Les objectifs de l'AAPPMA
Gérer les droits de pêche de son territoire sur les domaines publics et privés de l'État, sur les domaines publics et privés des collectivités territoriales, sur les domaines privés des propriétaires ayant confié les droits de pêche à l'AAPPMA.
Participer à la protection et la surveillance des milieux aquatiques, en particulier par la lutte contre le braconnage, par la lutte contre toutes altérations de l'eau et des milieux aquatiques et en œuvrant pour assurer la libre circulation des espèces piscicoles.
Rendre accessible la pratique de la pêche à toutes les catégories de pêcheurs, femmes et hommes, jeunes et anciens.
Cet objectif est mis également en œuvre à destination des pêcheurs handicapés pour lesquels des équipements appropriés sont installés autour des plans d'eau.
Participer au financement de l'empoisonnement pour permettre aux pêcheurs de traquer la truite Fario ou arc-en-ciel tout en laissant la chance aux poissons de pouvoir résister aux tentations qui lui sont offertes.
Accueillir les jeunes pêcheurs pour les former aux différentes techniques de pêche et pour les sensibiliser à la protection du milieu aquatique et au respect de la faune halieutique.
Organiser des manifestations destinées à sensibiliser la population à la richesse hydraulique et halieutique de notre territoire.